Beaucoup de femmes se demandent si le maquillage bio est meilleur pour leur peau. Exempt de produits controversés, le bio affiche quant à lui essentiellement des ingrédients d’origine végétale. Ainsi il fait la part belle au poudre de riz, poudre de bambou, huiles végétales etc…pour une formulation 100% green. De plus de nombreuses marques se proposent vegan et arborent fièrement le label cruelty free.
La cosmétique naturelle

Font de teint poudre minéral bio
Même si elle élaborée et qu’elle fait appel à des techniques sophistiquées tout comme le conventionnel, ses procédés sont bien moins impactants pour la planète. Avec une formulation naturelle elle est plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Tout aussi efficace que les ingrédients issus de la pétrochimie, le maquillage bio à une image bien plus saine. Les bienfaits des produits utilisés comme le miel, le beurre de karité, la gelée royale, l’huile de ricin, la poudre de riz… sont connus depuis des millénaires. Chaque propriété est sublimée pour apporter du volume, de la douceur, du velouté… et permet de nourrir, d’assouplir, d’hydrater… la peau, les cils ou les cheveux en profondeur. Pour pouvoir bénéficier du label Ecocert des substances sont tout simplement interdites comme le parabène, le silicone, le phénoxéthanol, les parfums de synthèse et bien d’autres.
Pour une peau plus belle et plus saine
Les femmes qui se maquillent attendent d’un fond de teint poudre minéral bio qu’il matifie, unifie et sublime même leur peau. C’est une beauté au naturel qui est recherchée, une beauté responsable et durable. Des cosmétiques qui ne nuisent ni à leur peau ni à la planète. Pour tout simplement une beauté déculpabilisante. Car aujourd’hui avec des préoccupations écologiques majeures il est urgent de prendre des mesures pour lutter efficacement contre certaines dérives. Le bio est un peu un porte étendard et la cosmétique conventionnelle souvent pointée du doigt.