Quels sont les bienfaits du thé vert menthe sur l’organisme ?

Boisson incontestée des grosses chaleurs au Moyen-Orient, les vertus d’un thé vert menthe sur l’organisme sont nombreuses. Breuvage rafraichissant, il se boit traditionnellement chaud accompagné de miel ou de sucre mais il peut également se consommer nature et frais. Pour bénéficier de tous les bienfaits il est important de choisir un thé de qualité à la préparation issue d’un long savoir-faire.

Une boisson symbole de convivialité

Thé vert menthe

En Afrique du Nord le thé vert menthe est la boisson incontournable qui symbolise le partage et l’hospitalité. Au delà de cette partie du monde, il fait partie des thés les plus consommés. Afin de bénéficier des bienfaits du thé vert mais également de la menthe il est conseillé de choisir un thé au savoir-faire unique. Une des maisons françaises qui caractérisent au mieux un procédé ancestral à la vapeur est la Compagnie Coloniale. C’est ainsi que les arômes se fixent subtilement sur les feuilles de thé pour un arôme vraiment exceptionnel. Antioxydant et digestif le thé vert menthe se boit tout au long de la journée. Il est tout de même conseillé de ne pas trop le sucrer. Désaltérant, il est consommé l’été chaud ou froid. Les amateurs de thé le consommeront également l’hiver après un repas un peu trop copieux.

Un effet double pour la santé

Consommer un thé vert à la menthe c’est s’offrir tout autant les bienfaits du thé vert mais aussi de la menthe. Il apaise les douleurs d’estomac et peu également soulager les personnes qui souffriraient du syndrome du colon irritable. Certains disent même que le thé vert menthe est un coupe faim et d’autres qu’il permettrait de brûler les graisses. Quoi qu’il en soit, il est une boisson vertueuse qui apporte de nombreux bienfaits autant au corps qu’à l’esprit. Car boire un bon thé aux arômes enchanteurs  c’est aussi se faire du bien au moral.